La Grande Jaugue se chauffe au compost

Dans le processus de compostage, les végétaux broyés et mélangés pour obtenir un bon rapport carbone / azote, vont par leur dégradation biologique, produire une grande quantité de chaleur, température comprise entre 70 et 80 degrés Celsius.

Innovation et énergie

Depuis 2010, La Grande Jaugue a mis au point un dispositif innovant de captage de ces calories, pour chauffer les bureaux, vestiaires, sanitaires et douches à partir de cette source d’énergie.

Ce type de chauffage très performant, ne dégage pas de gaz à effet de serre, n’utilise pas d’énergie fossile, ne dégage pas de particules fines. Il est, donc, parfaitement écologique et très peu onéreux.

La Grande Jaugue, acteur de la protection de l’environnement

Cette démarche environnementale vient compléter le souci permanent de la société La Grande Jaugue pour la protection de l’environnement.

Elle le démontre également tous les jours depuis 20 ans, dans le cadre de la fabrication des amendements organiques de haut niveau, les paillis, terreaux et supports de culture, tous issus de produits naturels et certifiés, par un contrôle externe indépendant.

Par ses recherches permanentes, sur les techniques de compostage, les études sur l’énergie, La Grande Jaugue s’inscrit en permanence dans l’économie circulaire d’avenir.

Posté le 18 octobre 2019