Partir l’été l’esprit libre et le jardin en ordre

Partir l'été l'esprit libre et le jardin en ordre La Grande Jaugue

L’été rime avec « bons moments » mais aussi, même pour nos amis jardiniers, avec « vacances ». Pour cela, il faut partir avec le jardin en ordre !

Si vous avez le chance de partir, il ne faut pas oublier votre jardin qui peut très vite prendre l’allure d’un champ de bataille. Pour éviter cela, il faut prendre quelques précautions. Et, passer un peu plus de temps dans son jardin quelques jours avant le grand départ.

Les experts de La Grande Jaugue partagent avec vous leurs conseils :

  • Anticiper, retirer les plans qui seront consommables au début de vos vacances.
  • Travailler la terre: il faut l’aérer mais aussi la retourner, il est important de biner et de faire « vivre » la terre avant votre départ
  • Bien gérer l’eau: c’est le point le plus important en été. L’eau est très importante encore plus si vous devez partir, n’hésitez pas à bien arroser vos plantes si vous ne pouvez pas fabriquer de système d’arrosage.
  • Protéger vos arbres fruitiers et autres arbustes à l’aide de filets pour éviter toutes dégradations venant du ciel ou bien même du sol
  • Tailler et éclaircir le potager. Que vous partiez pour quelques jours ou plusieurs semaines, il faut penser à éclaircir le jardin en taillant vos arbres et arbustes pour ne pas qu’ils se retrouvent à l’ombre après quelques jours.

 

 

Posté le 19 avril 2024