Quelles fleurs pour votre jardin d’hiver ? La Grande Jaugue vous dit tout.

Très résistantes au froid, les hellébores sont aussi appelées Rose de Noël.

Elles sont théoriquement attendues à cette période et particulièrement appréciées pour orner les tables de fête aux côtés des poinsettias, elles, répondant au joli nom d’ étoiles de Noël.

Les hellébores se parent de très belles fleurs aux tons subtils mêlant le blanc et le rose. Elles sont idéales pour faire des parterres de fleurs aux nuances subtils.

 

 

 

La bruyère, dont le nom de l’espèce à floraison hivernale est « bruyère d’hiver », saura vous enchanter et ramener des couleurs vives dans les jardins un peu tristes en cette saison !

Ses petites clochettes, roses, mauves ou blanches orneront superbement vos jardinières, potées et massifs. Quelques brins peuvent également orner les tables de Noël.

 

Les primevères des jardins forment à elles seules un festival de couleurs !
Annuelles ou vivaces, les premières sont beaucoup plus florifères, alors que les vivaces auront, elles, l’avantage de fleurir d’une année sur l’autre. Pourquoi, alors, ne pas mêler les deux espèces pour être sûre de ne pas être dépourvus l’année suivante ?

 

 

 

 

Excessivement résistantes, les pensées et violas, traversent l’hiver jusqu’au printemps.
Elles sont presque incontournables car elles s’adaptent aussi bien aux jardinières et potées qu’aux massifs de votre jardin.

Les jardineries proposent d’ailleurs des gammes de plus en plus variées et multicolores pour des ensembles plein de gaieté.

Posté le 9 décembre 2019